Qu'est-ce que le "Pass' Région" ?

 

Les jeunes  de 16 à 25 ans qui effectueront une mission d’engagement volontaire proposée par une association identifiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et œuvrant dans des domaines comme la lutte contre la pauvreté, l’aide aux personnes malades ou handicapées, le lien entre les générations, verront leur engagement récompensé : la région pourra financer une partie de leur permis de conduire (1000€)

Les jeunes pompiers volontaires, titulaires du brevet de Jeunes sapeurs-pompiers (JSP), peuvent également bénéficier de l’aide en contrepartie de leur investissement au service de nos concitoyens. Ils doivent en formuler la demande auprès de leur SDIS (service départemental d'incendie et de secours).

Le "Pass' Région" est accessible, sans condition de ressources, aux lycéens apprentis, jeunes en mission locale, élèves en formation sanitaires et sociales, jeunesse handicapée, jeunes inscrits en mission de lutte contre le décrochage scolaire, élèves en écoles de production... de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


 

Pour tout autre renseignement relatif à ce dispositif, nous vous invitons à consulter le site du Pass' Région:                                                            plus d'infos

Back to Top Google Analytics Alternative